La crise du sens mine notre société en voie accélérée de déshumanisation. Elle n’épargne pas l’Institution scolaire ni ses professeurs. Depuis longtemps déjà, les élèves n’investissent plus leur activité mentale dans des apprentissages qui dès lors ne leur offrent plus ni sens ni plaisir. 

De nombreuses voix appellent à remettre la conscience à l’ordre du jour. C’est le seul moyen pour l’Être humain de vivre une meilleure relation au monde et d’y (re)trouver du sens. C’est aussi l’occasion de changer de paradigme éducatif. 

Une pédagogie de la vie mentale existe. Elle permet la libération des capacités de sens de sujets libres en devenir. Avec elle,  élèves et professeurs retrouvent sens et plaisir au cœur même de leur classe. Nos enfants seront ainsi mieux préparés pour affronter leur monde qui vient. 

…LIRE LA SUITE —–> INTRODUCTION CONFERENCE GUY SONNOIS

Dans cette conférence-entretien, je serai particulièrement heureux de rencontrer les lecteurs de ce livre, de répondre à leurs questions et d’éclairer les pistes qu’il ouvre à leurs pratiques.
________________________________________________________________________________________

Public visé : enseignants, orthopédagogues, toute personne en lien avec l’humain, parents, étudiants, ...

Tarif : 20 €

Durée : 20H-22H

Par virement bancaire (RIB envoyé à l’inscription)

 

[]