Devenir Orthopédagogue certifié en Gestion mentale

barette 2

DECLIC propose une formation professionnalisante d’ « Orthopédagogue en Gestion mentale ».

Cette formation, grâce à l’obtention d’une certification délivrée par l’Institut International de Gestion Mentale (IIGM), permettra de pratiquer, de manière reconnue,  la pédagogie de la Gestion mentale dans tout champ professionnel.

L’ « Orthopédagogue en Gestion mentale » est un spécialiste des apprentissages, formé à la pédagogie des gestes mentaux d’Antoine de La Garanderie.

Sa mission est de faire émerger les ressources cognitives et les stratégies de réussite de toute personne : enfant, jeune, adulte en reconversion, professionnel, pour l’accompagner et développer au mieux  son potentiel :

  • Découvrir son fonctionnement intellectuel
  • Résoudre ses problématiques liées aux apprentissages
  • Définir et mettre en place sa propre stratégie d’apprentissage
  • Organiser ses idées
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer avec ses équipes
  • Gagner en efficacité

L’ « Orthopédagogue en Gestion mentale » est qualifié pour accueillir un public étendu quel que soit le domaine de compétence, traduire les besoins exprimés, identifier la problématique, et ainsi accompagner de façon personnalisée et adaptée. Il intervient en individuel, en atelier ou en stage.

Pour accéder à cette formation d’ « Orthopédagogue en Gestion mentale », il est indispensable d’avoir suivi au minimum le cycle de base dans son entier, c’est à dire les Niveaux 1, 2 et 3 soit 18 jours de formation.
Nous étudierons individuellement, le cas de toute personne ayant suivi une formation équivalente dispensée par d’autres organismes.

Cette formation comporte  4 sessions de 4 jours chacune, soit 16 jours de formation. Par ailleurs, un stage pratique est obligatoire.

EN SAVOIR PLUS  : https://www.gestion-mentale-declic.com/informations-generales/

 

Menu